Une stratégie de contenu ciblée
pour décupler vos taux de conversion
En 2024, 61 % des marketeurs prévoient d’investir davantage pour optimiser leur stratégie de contenu. Vous voulez rester dans la course à l’engagement ? Vous devez avancer au même rythme !
Avec une stratégie de contenu bien ficelée, chaque mot a un but précis : attirer, engager et convertir. Chaque texte que vous publiez fidélise vos clients… qui reviennent régulièrement pour recevoir leur dose de vous. 🔥💥📬
Je m’appelle Adèle et je suis copywriter et rédactrice web SEO freelance.
Storytelling, copywriting, SEO : je vous aide à optimiser la façon dont vous créez puis diffusez vos contenus.
Désolée de vous décevoir, mais… publier du contenu tous les jours, cela ne suffit plus.
En 2024, chacun de vos contenus doit faire bien plus : bâtir votre visibilité, asseoir votre crédibilité, renforcer votre lien avec votre audience.
Une stratégie de contenu solide attire les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon message.
5 idées reçues des entrepreneurs du web à propos de la stratégie de contenu
C’est trop rigide et ça va tuer ma créativité
Construire une stratégie de contenu n’efface ni votre authenticité, ni votre spontanéité, ni votre créativité. Preuve en chiffres : 63 % des créateurs de contenu affirment qu’une structure libère leur créativité, sans s’éparpiller. (source: hubspot.com). Avec une bonne stratégie, vous canalisez avant tout vos idées pour les communiquer de façon plus percutante auprès de votre audience.
Si je commence à planifier ce que je publie, je vais perdre en authenticité
Au contraire, vous allez enfin répondre pleinement aux besoins de votre prospect cible ! Planifier, ce n’est pas manquer de sincérité – c’est donner de la cohérence à votre message. Vous touchez juste, sans perdre de vue qui vous êtes.
Un bon texte se suffit à lui-même ; il n’a pas besoin de stratégie
Un bon contenu sans stratégie, c’est comme lancer des flèches dans le noir. Même si vous êtes un excellent tireur, vous ne pouvez pas taper dans le mille si vous ne savez pas où vous devez viser. Avec une stratégie de contenu, chaque message est ciblé, et chaque action rapproche votre audience de vos objectifs.
Je n'ai pas le temps de structurer mes contenus
Justement ! Une stratégie bien pensée vous fait gagner du temps. Elle vous guide, vous évite de tourner en rond et donne une direction claire à chaque contenu. Vous ne perdez plus de temps à chercher ce que vous devez dire ni comment le dire – votre message est clair, précis et impactant dès le départ.
Ça va m'éloigner de mes clients
Au contraire ! Une stratégie de contenu bien pensée vous rapproche de vos clients. Elle vous permet de mieux comprendre leurs besoins, d’anticiper leurs attentes, et de répondre aux questions qu’ils se posent. Vous restez présent à chaque étape, avec le bon message au bon moment.
Quels résultats attendre de votre stratégie de contenu ?
Un public engagé et fidélisé
Avec un contenu régulier et impactant, vous créez un lien fort avec vos clients qui devient durable.
Des conversions naturelles
En parlant directement aux besoins de votre audience, vous augmentez naturellement les conversions et attirez des clients qualifiés.
Un positionnement plus fort
Vos contenus, bien positionnés et optimisés, renforcent votre visibilité et votre crédibilité.