La stratégie de contenu au service de la stratégie digitale
Vous avez déjà une stratégie de contenu, mais elle ne génère pas de résultats à la hauteur de vos efforts ? Vous êtes sur le point de la lancer, et vous avez du mal à trouver votre cap ? Ou alors votre stratégie de contenu ne fonctionne pas trop mal, mais vous voulez la faire passer au cran supérieur ?
À mes côtés, vous allez déployer les bonnes actions et adopter les bons réflexes.

Tout donner pour trouver LA stratégie de contenu qui fonctionne !
Il y a quelques années, la stratégie de contenu constituait un moyen facile et original de se faire connaître. Même quand elle ressemblait à un mouton à 3 pattes…
Mais aujourd’hui, délivrer du contenu est devenu monnaie courante. Si bien que la tendance s’est inversée. Implémenter une stratégie de contenu ne vous donne plus une longueur d’avance. Mais ne pas en déployer, c’est partir avec un véritable handicap.
Rangez vos mouchoirs et séchez vos larmes, rien de grave !
Le but ? Créer un meilleur contenu que vos concurrents
Aujourd’hui, on trouve toutes les connaissances du monde sur internet. Alors ce qui permet de se démarquer, c’est d’apporter de la valeur, de l’accompagnement, pour vivre une véritable expérience.
Il vaut mieux que ce soit chez vous que chez vos concurrents, non ?
Au cours des différents projets que j’ai menés, j’ai remarqué que, mal déroulée, la stratégie de contenu pouvait freiner le déploiement d’un projet. C’est d’ailleurs plus courant que l’on ne l’imagine. Et ça explique le fait que 1 entreprise sur 5 (19 %) estime avoir besoin d’accompagnement pour mener à bien sa transformation digitale.
Je vous aide à créer la stratégie de contenu qu'il vous faut
Générez du contenu qui fonctionne ! Celui qui vous apporte des clients, qui vous permet de vous faire connaître et surtout, qui convertit.
Je vous aide à adopter un état d’esprit marketing pour que vous tiriez profit de ce moyen d’expression et de construction de votre identité en ligne.

À mon actif ?
- 5 années d'études en école de Communication, gage de maîtrise des termes barbares : PESTEL, SWOT, il y en a plein dans mon chapeau
- 8 structures différentes, qui me permettent de visualiser le cycle de vie d'un projet de bout en bout
- Plus de 20 clients accompagnés en 1 an, preuve que je sais m'adapter sans jamais m'en lasser !
Ma vision de la stratégie de contenu
Je n’envisage pas la stratégie de contenu comme étant gravée dans le marbre. Selon moi, elle incarne l’adaptabilité constante. Pour la simple et bonne raison que les tendances digitales évoluent plus vite que leur ombre et que je ne sais toujours pas prédire l’avenir !
Je crois aussi que la stratégie de contenu résulte de la conjugaison de bonnes pratiques marketing, essentielles pour analyser votre ROI et vos indicateurs de performances, et d’une généreuse dose d’empathie, indispensable pour combler les attentes et les problématiques de votre audience.
À mes côtés, vous allez délimiter un cadre à votre stratégie sans vous y sentir enfermer, et vérifier la portée de vos actions pour orienter votre réflexion dans la meilleure des directions.
Découvrez mes services en rédaction web et en optimisation SEO
Découvrez toutes les cordes à mon arc en faveur de l’élaboration de LA stratégie de contenu qu’il vous faut !