Passez de la 10ᵉ page à la 1ʳᵉ page de la SERP de Google grâce à une stratégie d'optimisation SEO en béton armé

Dites adieu aux méandres des résultats de moteurs de recherche, aux courbes irrégulières sur la Google Search Console et à l’impression que votre site web est aussi invisible qu’une aiguille perdue au milieu d’une botte de foin.

Votre site web a-t-il la visibilité qu'il mérite sur les moteurs de recherche ?

C’est frustrant.

Vous passez votre temps à publier du contenu de qualité pour alimenter votre blog, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Votre trafic peine à décoller, vos liens entrants sont inexistants et vos taux de conversion restent proches du néant.

Au mieux, les performances de votre site internet stagnent. Au pire, elles sont en chute libre semaine après semaine.

Alors, vous essayez d’en faire toujours plus. Vous travaillez chacun de vos titres pour qu’ils soient impactants. Vous rédigez des articles de blog à rallonge. Et vous vérifiez religieusement que tous les voyants sont au vert sur Yoast SEO ou sur Rank Math avant de publier votre texte.

Finalement, vous travaillez toujours plus, plus dur et plus longtemps. 

Vous avez raison de vous donner du mal : l'optimisation SEO, ça paie !

Que ce soit pour dénicher une formation en marketing digital ou pour mieux dormir, 93 % des expériences en ligne démarrent par une requête sur un moteur de recherche. Clairement, vous n’avez pas d’autre choix que de sourcer les mots-clés les plus pertinents pour vous glisser sous le nez de vos prospects.

91 % des paires d’yeux que vous souhaitez attirer ne consultent que la première page des résultats de recherche. Et 75 % des clics sont réservés aux 3 premiers sites. Pour avoir une chance d’être l’élu, votre site web doit à tout prix être placé sur le podium.

Les annonces sponsorisées ? C’est votre hantise, c’est la mienne et c’est également celle de vos lecteurs : les résultats organiques reçoivent 10 fois plus de clics que les annonces payantes sur Google. Si vous voulez attirer un trafic de qualité et augmenter la crédibilité de votre marque, l’optimisation SEO de vos contenus est un passage obligatoire.

Seulement, si écrire des contenus optimisés pour le référencement naturel reste un concept flou pour vous parce que vous n’avez aucune idée des bonnes pratiques SEO à adopter, vous risquez de vous épuiser et de vous décourager.

Sans approche stratégique, sans régularité et sans vision à long terme, votre trafic organique ne va pas décoller. Ce qui veut dire que vous allez continuer de courir après vos prospects. Et de vous priver d’un chiffre d’affaires conséquent.

Vous devez savoir que l'optimisation SEO, c’est avant tout de la science

Si vous voulez vous positionner sur la première page des résultats de recherche (et y rester, tant qu’à faire), vous devez comprendre que l’optimisation SEO ne se résume pas à 3 mots-clés à insérer dans chacun de vos textes.

Qu’il ne suffit pas d’écrire sur un sujet qui vous fait vibrer, et encore moins de sourcer des requêtes au gros volume de recherche sur des outils à la portée de tous vos concurrents, comme Semrush ou Ubersuggest.

Que vous devez penser à optimiser vos écrits, sans pour autant négliger la structure de vos pages, de votre URL ou de vos images.

Que le design de votre site web a son importance, mais que vous ne pouvez pas fermer les yeux sur le temps de chargement de vos pages pour autant.

Que vous devez créer du contenu de qualité, ça va de soi, mais aussi créer du contenu qu’on a envie de partager pour obtenir un maximum de backlinks et devenir la référence de votre domaine.

Je vous aide à atteindre vos objectifs SEO

Je m’appelle Adèle et je suis rédactrice web SEO freelance. Je vous aide à être aussi visibles sur les moteurs de recherches qu’un phare perdu au milieu de l’océan un soir de pleine lune en optimisant vos contenus pour le référencement naturel. Pour que vous n’ayez plus l’impression de perdre votre temps à rédiger des contenus que personne ne prend la peine de lire.

Si les vidéos et les photos sont plus que jamais sur le devant de la scène, les articles de blog, c’est près de 90 % du contenu présent sur le web : plus de 7 millions sont publiés chaque jour.

Ai-je besoin de vous préciser que la rédaction d’articles pour alimenter votre blog, c’est le meilleur moyen de faire vivre votre site internet et de le hisser sur la première page des résultats de Google ? (à condition que les pages fixes de votre site soient en béton, mais ça, c’est un autre sujet). Je crée de l’engagement et de la conversion, comme des abonnements et des ventes, grâce à un contenu de qualité et bien pensé. Je trouve le mot-clé le plus juste et je travaille le champ sémantique pour qu’il reste cohérent de A à Z. Je respecte le balisage J’optimise chacune des images. Je vous propose bien sûr un contenu unique pour éviter de devenir la bête noire des moteurs de recherche. Je travaille une stratégie de netlinking pour que votre article de blog ne soit pas qu’un simple texte et devienne un maillon à part entière de votre site web en le rendant plus puissant.

Parce qu’un site web est aussi et surtout une vitrine accessible 24 heures sur 24. Sur laquelle vous pouvez mettre les pleins phares, les dépenses énergétiques en moins. Et parce que vous avez beau avoir le produit le plus séduisant du monde… si personne ne sait qu’il existe, personne ne l’achètera.

Je prends en charge la création du contenu de vos fiches produits. Une bonne description pour favoriser leur référencement. J’en profite pour booster le trafic de votre site en optimisant le référencement naturel sur chacun des descriptifs, comme je le fais toutes les semaines pour la marque Boulanger. Un brin de copywriting pour accompagner la projection des lecteurs derrière leur écran. Pas de refus surtout derrière un ordi, froid, sans émotions, impersonnel. En racontant une histoire qui parlera à votre prospect. En mettant l’accent sur les bénéfices qu’il va tirer. Vraiment important de soigner chaque fiche produit car il s’agit de la porte d’entrée vers votre site internet. Et comme tout contenu, il sert les autres.

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Vous avez déjà rédigé les pages de votre site web, mais vous sentez que vous pourriez faire mieux ? Vous avez mis tout votre cœur à écrire des articles de blog de qualité, mais vous avez la désagréable impression que personne ne les lit ?

Améliorer la rédaction et la structure de vos textes est une très bonne idée (surtout quand on sait qu’un site web qui n’est pas mis à jour est considéré comme mort par les algorithmes de Google).

Je m’appuie sur mes compétences de rédactrice web SEO freelance pour améliorer la rédaction et la structure des pages fixes et des articles de blog de votre site internet.

  • Je retravaille la maillage interne et le maillage externe de chaque texte pour optimiser sa portée.
  • J’enrichis le contenu existant et mets les informations à jour.
  • Je m’assure que le ton utilisé est en phase avec l’intention de recherche des internautes.
  • Je définis le mot-principal, travailler les mots-clés primaires et secondaires.
  • Je revois la structure de vos pages (title, call-to-action…)

Optimiser son site pour le web, oui, mais pas seulement !

Je peux aussi rédiger du contenu pour vos newsletters, corriger les vilaines fautes de vos articles de blog, ou même vous aider à ajuster votre stratégie de contenu.

pour completer votre strategie de contenu je vous propose egalement mes services en redaction web

Copywriting

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Stratégie de contenu

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