Misez sur la rédaction de contenus éditoriaux de qualité
L’idée de vous atteler à la rédaction de vos contenus éditoriaux ne vous branche pas ? Vous manquez de temps pour le faire ? Vous n’y voyez pas d’intérêt ou vous n’en avez tout simplement pas envie ?
Faire appel à une rédactrice professionnelle est une (très) bonne solution.

Je prends en charge la rédaction de vos contenus éditoriaux
À mes côtés, vous allez prendre la place que vous méritez sur le web. Affirmer votre personnalité. Consolider votre image. Déverrouiller des opportunités de ventes.
Investir sur l’avenir de votre entreprise sans jamais jouer un rôle ni corrompre vos valeurs.
Prenez votre place sur le web grâce à la rédaction de contenus
Faire connaître votre activité, gagner en crédibilité aux yeux de vos prospects, attirer des clients et leur donner envie de prendre part à votre aventure : la rédaction de contenus éditoriaux de qualité constitue un véritable investissement sur la durée.
Comptez sur moi pour vous aider à marquer les esprits avec un style dynamique et authentique.
À lui seul, Google concentre plus de 90 % des recherches en ligne en France.
38 % du temps passé sur le web est alloué aux plateformes sociales.
58 % des gens vérifient leurs e-mails avant de consulter les actualités.
Les contenus éditoriaux que je peux rédiger pour vous
Grâce au copywriting, à vous les relations authentiques avec vos clients. Grâce au storytelling, à vous l’histoire de marque puissante. Et grâce aux bonnes pratiques SEO, à vous la visibilité que vous méritez sur le web.
Prêt(e) pour la qualité rédactionnelle ?
Articles de blog optimisés SEO
Si les vidéos et les photos sont plus que jamais sur le devant de la scène, les articles de blog, c’est près de 90 % du contenu présent sur le web : plus de 7 millions sont publiés chaque jour. Ai-je besoin de vous préciser que c’est le meilleur moyen de faire vivre votre site et de le hisser sur la première page des résultats de Google ?
Et ça tombe bien, parce que c’est aussi ce que je préfère écrire !
Pour vous, je rédige des articles de blog à haute valeur ajoutée. Je crée de l’engagement et de la conversion, comme des abonnements et des ventes, grâce à des contenus de qualité et bien pensés.
Newsletters
Le Retour sur Investissement de l’e-mailing est le plus élevé parmi toutes les actions marketing possibles : il est estimé à 28.5 %.
Mettre en place une stratégie e-mailing efficace est la meilleure façon de créer du lien avec votre audience. À condition d’envoyer des newsletters qui déchirent !
Je produis du contenu incitant au clic dans un ton adapté à votre ligne éditoriale. Je réfléchis à un objet de mail qui donne envie de cliquer pour favoriser les ouvertures, tout en réduisant le taux de désinscription.
Pages web SEO friendly
Comme les fondations le sont pour une maison, les pages de votre site web constituent son socle. Soigner la rédaction de vos contenus éditoriaux pour optimiser le parcours des utilisateurs est indispensable.
Mon péché mignon ? La Page À Propos, boostée par un brin de storytelling.
Je reflète votre image de marque pour démontrer votre expertise et maximiser votre notoriété sans dénaturer votre identité.
Fiches produits
Parce qu’un site web est aussi et surtout une vitrine accessible 24 heures sur 24. Sur laquelle vous pouvez mettre les pleins phares, les dépenses énergétiques en moins.
Je prends en charge la rédaction de vos fiches produits pour accompagner la projection des lecteurs derrière leur écran. J’en profite pour booster le trafic de votre site en optimisant le référencement naturel sur chacun des descriptifs, comme je le fais toutes les semaines pour la marque Boulanger.
Posts pour les réseaux sociaux
Les internautes passent plus de 4 h par jour sur les réseaux sociaux. Mais leur temps d’attention est de… 8 sec. Autant y soigner vos apparitions pour sortir du lot, non ?
Depuis 2017, j’ai piloté plus de 10 comptes professionnels. Instagram, Facebook et LinkedIn n’ont plus aucun secret pour moi !
Je vous aide à jongler entre les axes inspirants, informatifs, promotionnels et éducatifs, pour attirer le regard des utilisateurs.
Les bonnes raisons de confier la rédaction de vos contenus à une professionnelle
Le plus important ? Le message à faire passer, on est bien d’accord !
Ça ne m’empêche aucunement de m’adapter au sujet, au format, aux nombres de mots et à l’angle souhaités. Sans oublier votre charte éditoriale et la stratégie de contenus éditoriaux mise en place.
En tant que rédactrice professionnelle, je vous garantis le respect des règles éditoriales (orthographe, syntaxe et grammaire irréprochables, contenu unique à valeur ajoutée, et garantie du confort de lecture), et des bonnes pratiques en rédaction web et en référencement naturel (vérification des sources (plutôt deux fois qu’une !), titre accrocheur, chapô attirant, concis et explicite, insertion de calls-to-action, utilisation des mots-clés principaux et du champ sémantique).
Ils m'ont fait confiance
« Je ne crois que ce que je vois ». Si vous êtes comme saint Thomas, jetez un œil aux contenus que j’ai déjà rédigés avant de faire appel à mes services !





