Votre (futur) bras droit de la rédaction de contenus éditoriaux

Je suis Adèle, j’ai 29 ans, et je passe mon temps à écrire. Des textos, des annonces Le Bon Coin, et je suis aussi spécialisée dans la rédaction de contenus éditoriaux pour le web.
J’adore ça !

Adèle, rédactrice de contenus optimisés

5 ans d’études à l’EFAP, 5 ans de salariat : autant d’années pendant lesquelles je rêvais d’écrire à plein temps. Et comme je n’avais pas franchement envie de passer ma vie à rêver, j’ai décidé de me lancer !

L'élan de la rédaction de contenus éditoriaux

Après le lycée, comme la quasi-totalité des ados, je ne sais pas quoi faire. Enfin si : ne surtout pas sortir du rang, évidemment.
Portée par ce manque de fantaisie, je rejoins les bancs d’une école de Communication et de Marketing. 
En parallèle des cours théoriques, j’effectue un lot de stages en entreprise : je planche sur la stratégie d’un musée, d’une radio nationale, d’une maison de retraite, et même d’un salon de coiffure.

J’avais quitté Lille au profit de Bordeaux, ravie de découvrir autre chose que la pluie… le plaisir aura été de courte durée, puisque je pars étudier le journalisme à Dublin, avant de débarquer à Paris pour achever ma 5ᵉ et dernière année d’études. Et c’est toujours depuis le 10e arrondissement de Paris que je vous écris !

Désormais une rédactrice comblée !

J’intègre ensuite plusieurs structures, toujours en charge de la rédaction de contenus : je rejoins tour à tour une maison de décoration, un acteur de la transition énergétique et un hôtel éco-responsable. Avant de devenir Responsable Communication pour un réseau d’entraide entre femmes entrepreneures.
L’issue est plutôt logique : je souhaite vivre de ma créativité et de mes idées. Au lieu d’écrire des textos et des lettres de motivation à tout va, si j’en faisais mon métier ?

Depuis, j’adooooore mon quotidien de rédactrice ! Je travaille sur une tonne de projets en simultané et je ne m’ennuie jamais. En plus, j’ai pu dire adieu mes pires ennemis : le présentéisme, les réunions, la tachycardie après les 12 cafés par jour…

Je travaille avec...

4 trucs sur moi

JE MARCHE
TOUT LE TEMPS

J’ai dû me séparer de mon podomètre pour ma santé mentale.

J’AI UN SENS DE L’ORIENTATION
PROCHE DU NÉANT

Je suis la seule à me perdre dans mon propre quartier alors que j’y habite depuis 5 ans ?

J’ADOOORE PARLER
DÈS LE RÉVEIL

Je dors très peu et je suis une vraie pipelette dès le matin.

J’AI TOUJOURS DÉTESTÉ PARIS

C’est pourquoi j’y habite depuis près de 7 ans.

On planche sur la rédaction de vos contenus éditoriaux ?

Parce que les bons mots peuvent impacter, fédérer et surtout… faire acheter. 

Si vous voulez améliorer votre croissance grâce aux mots :

Verified by MonsterInsights