Osez le copywriting authentique
Le copywriting qui vend sans forcer (et sans vous asseoir sur vos valeurs)
Pas question de trahir qui vous êtes pour vendre plus. À la poubelle, les promesses creuses, les formules préformatées et les méthodes de vente toxiques !
Place à la SIMPLICITÉ, à la SINCÉRITÉ et à l’ÉTHIQUE. ❤️
Avec un copywriting authentique, bienveillant et impactant, vous attirez naturellement les bons clients : ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous.
Avec le copywriting authentique, oubliez ça... et obtenez ça.
Voici ce que vous n’aurez plus JAMAIS à faire (et c’est tant mieux !)
🔕 Faire du marketing comme tout le monde… alors que tout ce que vous voulez éviter, c’est d’être comme-tout-le-monde.
🔕 Appliquer 10 000 méthodes marketing “miracle”… et ne rien voir bouger.
🔕 Vouloir écrire avec votre cœur, mais avoir l’impression que ça sonne aussi faux qu’un robot.
🔕 Avoir des pages de vente tellement invisibles que vous en venez à vous demander si elles existent vraiment.
🔕 Publier des CTA qu’on regarde… mais qu’on ne touche pas (et vous, en train de vous demander pourquoi personne ne clique !)
Ce qui vous attend grâce au copywriting authentique :
💖 Des textes qui sortent tout droit de votre cœur et qui parlent au cœur de votre client cible.
💖 Des prospects qui frappent à la porte de vos DM et de votre boîte email (du lundi matin jusqu’au dimanche soir).
💖 Des pages de vente qui attirent comme un aimant (sans être obligé de manipuler pour autant).
💖 Des boutons d’appel à action qui tiennent leurs promesses : apporter des clics.
💖 Des ventes qui arrivent sans forcer, comme si c’était É-V-I-D-E-N-T.
Vendre en étant sincère, c'est possible !
Je ne vous connais pas encore, mais je suis sûre d’une chose : vous savez déjà ce que vous voulez pour votre business.
Et surtout, que vous savez ce que vous ne voulez plus.
- Comme le forcing déguisé en « bienveillance ».
- Comme les méthodes infaillibles que l’on vous vend à chaque nouveau lancement.
- Comme les messages de vente qui hurlent plus fort que vous.
Parce que vous le savez : on n’a pas besoin de crier quand on a quelque chose de vrai à raconter.
Je m'appelle Adèle et c’est exactement ce que je vous propose en tant que copywriter freelance.
Pour vous, je rédige des emails, des pages de vente, des articles de blog et des pages web qui engagent, qui percutent et qui convertissent.
Je ne suis pas là pour vous aider à vendre n’importe quoi à n’importe qui. Je suis là pour vous aider à vendre mieux (et avec plus de plaisir).
Pas de structures de copywriting réchauffées au micro-ondes du marketing. Pas de CTA qui vous fait honte. Pas de ventes sous pression (on laisse aux rappels culpabilisants de Duolingo).
À la place, de la simplicité, du respect et de l’honnêteté.
La base pour fidéliser votre audience et transformer vos abonnés en clients, quoi !
Dans la vraie vie, est-ce que ça vous viendrait à l'esprit de…?
👉 Débarquer chez votre voisin avec un discours tout préparé pour décrocher une invitation à sa crémaillère, quitte à camper devant sa porte avec un plaid et un thermos de café.
👉 Promettre à votre grand-mère que, si elle suit votre méthode, elle deviendra millionnaire en 30 minutes.
👉 Distribuer des dépliants de 45 pages à des inconnus pour leur prouver qu’ils peuvent vous faire confiance.
👉 Aller au supermarché avec un mégaphone et crier à tout le monde “DERNIÈRE CHANCE POUR LE PAPIER TOILETTES ! DÉPÊCHEZ-VOUS !” (et voir tout le monde courir, c’est le pire).
Je ne pense pas non. (en tout cas, si vous faites ça, merci de cliquer sur la petite croix en haut à droite de votre écran).
En marketing et en copywriting, c’est pareil
Non, vous n’avez pas besoin d’insister, d’imposer ou de manipuler pour vendre.
Un copywriting sincère, éthique et bienveillant se suffit à lui-même pour attirer naturellement les bons clients.
Lorsque votre message est vrai, les lecteurs se reconnaissent.
Et ils passent à l’action.
Résultat : + 20 % d’engagement.
Ce que vous allez obtenir grâce au copywriting authentique :
Des ventes naturelles, sans forcer
Avec un copywriting authentique, chaque mot pousse vos clients à dire "oui"… sans avoir à crier plus fort qu’eux.
Des messages en accord avec votre vision (et vos valeurs)
Vos contenus respectent qui vous êtes, et vous attirez les bons clients : ceux qui sont prêts à vous accorder leur confiance.
Des contenus qui captent et retiennent l'attention
Avec des textes percutants, vous attirez l'œil et vous créez une relation profonde et solide avec votre communauté.
Des visiteurs qui se transforment en clients
Un bon contenu ne fait pas que "parler". Il convertit. Grâce au copywriting authentique, chaque mot rapproche vos lecteurs de l'achat.
Dans la vraie vie, est-ce que ça vous viendrait à l'esprit de…?
👉 Débarquer chez votre voisin avec un discours tout préparé pour décrocher une invitation à sa crémaillère, quitte à camper devant sa porte avec un plaid et un thermos de café.
👉 Promettre à votre grand-mère que, si elle suit votre méthode, elle deviendra millionnaire en 30 minutes.
👉 Distribuer des dépliants de 45 pages à des inconnus pour leur prouver qu’ils peuvent vous faire confiance.
👉 Aller au supermarché avec un mégaphone et crier à tout le monde “DERNIÈRE CHANCE POUR LE PAPIER TOILETTES ! DÉPÊCHEZ-VOUS !” (et voir tout le monde courir, c’est le pire).
Je ne pense pas non. (en tout cas, si vous faites ça, merci de cliquer sur la petite croix en haut à droite de votre écran).
En marketing et en copywriting, c’est pareil
Non, vous n’avez pas besoin d’insister, d’imposer ou de manipuler pour vendre.
Un copywriting sincère, éthique et bienveillant se suffit à lui-même pour attirer naturellement les bons clients.
Lorsque votre message est vrai, les lecteurs se reconnaissent.
Et ils passent à l’action.
Résultat : + 20 % d’engagement.
Mon copywriting est authentique, percutant et engageant
Je déteste le copywriting qui traite les gens comme des numéros
Celui qui bondit sur le moindre prospect pour lui imposer sa pensée, sans se soucier de ce qu’il ressent réellement.
Le genre de discours qui oublie complètement l’humain derrière l’écran.
Ce n’est pas ma vision du copywriting.
Et je suis sûre que ce n’est pas la vôtre non plus.
Le copywriting que j’aime, il respecte l’intelligence du lecteur ainsi que ses valeurs
Le copywriting authentique.
Sans faux-semblants.
Qui aide vraiment les gens.
Qui leur parle sincèrement.
Qui les comprend.
J’aime le copywriting qui sert à connecter et à dialoguer, sans jamais faire culpabiliser.
Parce que s’il y a bien un truc dont je suis sûre, c’est qu’on n’a pas besoin de manipuler qui que ce soit pour atteindre ses objectifs. Ni en marketing, ni dans la vraie vie.
Et si vos ventes devenaient aussi naturelles et authentiques que votre copywriting ?
Vous voulez des textes qui connectent et qui convertissent, sans compromettre ce qui vous est cher ?
Pour plus de conversions, sans manipulation ni pression 👇